Distribution des cartes

distribution des cartesLa distribution des cartes se fait une fois que toutes les mises ont été faites. À ce moment précis de la partie du jeu, le donneur partage les cartes aux joueurs et à la fin il s’en distribue lui-même.

Lors de la distribution, deux tours de tables sont permis on parlera alors de cartes initiales. Le croupier donne à chacun des joueurs deux cartes, la distribution se fait de la gauche en partant par la droite les deux fois. Néanmoins il existe plusieurs types de distribution, nous allons parler de deux principalement.

Pour les jeux de cartes-en-main, les joueurs reçoivent leurs cartes en face cachées, c’est-à-dire qu’ils devront eux-même les prendre et y découvrir ce qui s’y cache. Mais utiliser cette technique de distribution requiert certaines notions très importantes à savoir et à ne pas oublier.
Premièrement, vous ne devez toucher les cartes qu’avec une seule main, ensuite vous devrez les conserver sur la table et non sur vos genoux. Enfin, les cartes que le croupier vous donnera par la suite ne devront pas être mélangées avec celles issues de la distribution initiale.

Et lorsqu’il s’agit du jeu de « shoe », ces dernières sont distribuées avec la face visible, c’est-à-dire que le croupier présente les cartes et tous les autres joueurs ont la possibilité de voir ce qu’il y a dessus. Dans ce cas, les joueurs n’ont pas le droit de toucher les cartes. C’est un jeu que l’on recommande aux débutants du jeu de Black Jack.

Une fois le mode de distribution fait et exécuté, chacun des joueurs dira au croupier comment est ce qu’il souhaite continuer la partie. Le croupier est le dernier à jouer sa main, à la fin du tour complet, le donneur va ramasser les mises en cas de victoire et payer le ou les joueurs en cas d’échec.