Nokia progresse tranquillement en bourse

L’entreprise Nokia enregistre depuis quatre ans une progression de ses cours de bourse de manière assez stable, grâce à une politique d’innovation très importante. En effet, si vous aviez investi dans Nokia en 2012, à l’époque où l’action valait 1,95 euro, vous auriez pu gagner de l argent sur internet, voire même gagner de l’argent facile sur internet, dans la mesure où les cours de l’entreprise au mois d’août 2016 tournent autour des 5,67 euros l’action.

Aussi, il y a un certain nombre de valeurs boursières qui sont assez discrètes sur le marché mais qui font pourtant leur bonhomme de chemin en tâchant de s’adapter aux évolutions technologiques en cours. C’est typiquement le cas de l’entreprise Nokia qui a par exemple récemment annoncé qu’elle allait commercialiser une caméra de réalité virtuelle à la fin de l’année, que ce soit en Chine, aux États-Unis ou en Europe. Aussi, l’entreprise démontre son savoir-faire et son habilité à être en accord avec les évolutions technologiques de son temps, et c’est probablement la raison qui lui a permis de pouvoir continuer à augmenter sa capitalisation boursière depuis son introduction en bourse il y a maintenant 15 ans.

Pour rappel, le chiffre d’affaires de l’entreprise depuis janvier est de 24 milliards d’euros, avec un résultat net négatif de 283 millions d’euros. Cependant, si l’on se base sur le niveau de sa trésorerie, qui est de 3,2 milliards d’euros, alors tout porte à croire que son résultat devrait bientôt basculer dans le positif. Il faudra suivre attentivement l’évolution des cours de l’entreprise, notamment lors de la sortie de sa caméra de réalité virtuelle.