Placement des mises

placement des mises au blackjackChacune des 7 places sur une table de jeu de Black Jack possède un espace qui est réservé pour les paris des joueurs. Ces emplacements sont parfois carrés ou ronds selon la table de jeu. Le placement des mises est obligatoire pour débuter une partie de jeu de Black Jack et chaque joueur doit s’assurer de positionner le montant qu’il désire miser en regroupant les jetons. Les jetons, sont placés en pile, et les plus grosses sommes sont rangées en bas.

Les mises effectuées, le croupier peut alors procéder à la distribution des cartes. Vous n’avez plus le droit de toucher et même de changer vos mises dès l’instant où vous recevez vos cartes. La partie a débutée et une fois les cartes distribuées, le donneur vous demandera si vous souhaitez ou non recevoir une main supplémentaire en fonction du total de points que avez obtenus.

Dans ce cas, vous dites si vous voulez « rester » sur votre jeu initial, « tirer » des cartes supplémentaires ou alors séparer. À ce niveau, le jeu ne dépend que des joueurs mais les mises restent inchangées et ne doivent pas être touchés. Lorsque que le croupier à fait le tour de tous les joueurs, et que les cartes sont découvertes, c’est celui qui a le plus grand nombre de points inférieur et proche de 21 qui remporte la partie.
Le gagnant alors encaisse les mises de tous les autres joueurs perdants et ainsi que sa mise initiale. Seul le croupier a le droit de toucher les jetons placés par les joueurs. Il remet la somme des paris au gagnant qui lui ira empocher la liquidité au niveau de la caisse du casino. Et une nouvelle partie de jeu est entamée.