Séparer

séparer les cartesLa séparation comme son nom l’indique est une action beaucoup utilisée au jeu de Black Jack. C’est un choix décisif et parfois difficile à prendre du fait de l’incertitude de la main des autres joueurs et de celle du croupier. Pour les joueurs expérimentés, séparer les cartes est une stratégie qui peut leur permettre de renflouer leur mise et de pouvoir gagner la partie grâce à l’action.

Après avoir pris connaissance de la main qu’il a, le joueur à plusieurs possibilités de jeu qui s’offrent à lui notamment, la possibilité de séparer les cartes qu’il a obtenu. Néanmoins, les cartes qui sont plus faciles à séparer sont celles qui sont paires. Cela signifie en d’autres termes que le joueur possède deux cartes identiques, il peut se retrouver avec des 10 – 10 ou alors avec 3 – 3. Ainsi, le joueur décide de séparer et de jouer chacune des cartes en deux mains différentes.

Comme dans l’action de « doubler », le croupier distribue au joueur une carte additionnelle pour chacune des mains qu’il a décidé de séparer. Cependant, les joueurs doivent connaître les opportunités de séparation de cartes paires qui sont possibles d’appliquer dans le jeu de Black Jack.

La première option que le joueur peut utiliser lorsqu’il veut séparer est la double séparation. Cette pratique est employée dans de nombreux casinos. Ainsi si le joueur décide de séparer une paire de cartes de 4 – 4, et qu’ensuite il reçoit deux autres mains de la même valeur. Le joueur a la capacité une nouvelle fois de diviser les cartes en 4 mains biens distinctes.

On aussi la méthode de la séparation des As. C’est lorsque le joueur reçoit une paire de deux cartes composées d’As et qu’il prend la décision de les séparer. Ainsi, si le joueur décide de tirer, le croupier lui donnera à chacune des mains une carte supplémentaire toutes indépendantes de celles qu’il voudra piocher pour vouloir atteindre ses 21 points.