Tirer et rester

tirer et rester au blackjackPour pouvoir jouer au Black Jack il est nécessaire pour tous les joueurs d’apprendre et de maîtriser les notions basiques de jeu. Ces notions permettront aux joueurs de ne pas décider ou faire des actions qui vont les pénaliser. Il au niveau du Black Jack plusieurs termes qui désignent des manœuvres indispensable à pratiquer dans le jeu, dont « Tirer » et « Rester ».

Tirer au Black Jack est une action de jeu qui ne se fait qu’après la distribution des premières cartes par le croupier. C’est une tactique qui fait aussi partie des choix qui se présentent à un joueur dans le jeu. C’est un choix que le joueur fait en décidant de prendre une ou plusieurs cartes supplémentaires issues du sabot. Seul le croupier a le droit de partager les cartes additionnelles données à tous les joueurs qui décident d’en ajouter.

En casinos réels, les joueurs n’ont pas le droit de parler en disant qu’ils souhaitent tirer, mais plutôt de faire un signe de la main adressée au croupier. Pour se faire comprendre le joueur, tape des doigts sur la table ou alors la gratte simplement. Et là, il recevra autant de cartes qu’il voudra avoir.

Contrairement à l’action de « tirer », « rester » au Black Jack revient pour le joueur de prendre l’initiative de ne pas ajouter de cartes supplémentaires à sa main. On considère dans ce cas de figure que le joueur possède des cartes suffisamment fortes pour devoir encore en rajouter d’autres. Il craint alors de ne pas dépasser les 21 points exigés et donc préfère conserver sa main initiale.

Retenez que le plus important pour vous n’est pas d’atteindre les 21 points ou en être impérativement proche, car vous pouvez aussi gagner la partie si votre main est supérieure à celle du croupier.