Valeurs des cartes

valeurs des cartes au blackjackLes jeux de cartes au casino ont tous une particularité dans leur façon de jouer ou de considérer leurs valeurs. Ainsi, dans le jeu du Black Jack les cartes n’ont pas la même valeur et ne sont pas utilisées de la même façon. D’un point de vue technique, il est important de connaître les valeurs qui sont attribuées aux cartes et de savoir à quel moment elles sont utilisées.

Une partie de Black Jack est constituée de 1 à 8 jeux de cartes toutes indépendantes. Un sabot est composé de trois types de cartes qui sont utilisées pendant le jeu et celles-ci constituent la base même d’une partie de jeu de Black Jack. Les types de cartes retrouvées dans le sabot sont celles dites numérotées, et celles comportant les figures appelées aussi « bûches », enfin les As.

Pour les cartes numérotées, le principe est simple, elles représentent la valeur nominale du nombre qu’elles portent. Si vous obtenez une main ayant comme cartes un 5 et un 8, le total de vos points est égal à 5 + 8 donc à 13. Les valeurs des cartes sont invariables et ne changent pas quels que soient les possibilités de jeu que vous pouvez avoir.

Pour les cartes « bûches », elles comportent des figures. Ces cartes, sont représentées par le Valet, le Roi ou la Dame et sont celles qui ont plus de motifs donc peuvent être facilement distinguées. Les cartes portent toutes les valeurs de 10 points. Dans le cas où vous obtenez deux cartes un Valet et un Roi, cela vous donne un total de points égal 10 + 10 donc à 20. Ici aussi, les valeurs de ces cartes ne peuvent être changées.

Pour les cartes représentées pas l’As, elles prennent une valeur de 1 ou 10 points selon la main que le joueur a obtenue. Donc l’As contrairement aux autres cartes peut changer de valeur selon le gré du joueur.